top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLaetitia Bailly

Woman

En rentrant ce soir de la projection du film Woman de Yann Arthus-Bertrand et Anastasia Mikova, j’ai pensé que la lune s’était arrondie pour célébrer la féminité en cette journée internationale des droits de la femme.

Demain, elle sera pleine puis elle s’aiguisera jusqu’à devenir nouvelle et rappeler à toutes les femmes qu’elles sont fortes chaque jour différemment. Amoureuse, mère, guerrière, enfant, savante, guérisseuse…

Chaque jour, elles ont la puissance de l’Amour. Amour de l’autre, du monde, de la vie, de soi.

J’ai retrouvé dans ce film la profondeur des regards que j’avais savouré cet été à la Fondation Good Planet, sanctuaire de Yann Arthus-Bertrand. Ceux qui me suivent se souviennent peut-être : Une photographe nous isolait alors avec une vitre teintée qui lui permettait de nous photographier alors que nous ne voyions que nous, nous reflétant dans la vitre. Nous avions vécu une expérience extraordinaire nous connectant à ce qui était là, en nous profondément. Nous avions senti dans notre regard qui s’explorait ce qui était vivant en nous.

Aujourd’hui, j’ai de nouveau été subjuguée par l’intensité des regards. Dans le silence et l’absence de décor, chacune des 2000 femmes filmées a pu toucher à ce qui est vivant en elle. J’ai vu chacune poser puis se poser doucement devant la caméra, s’enracinant à son propre rythme. Puis, dans la bienveillance du regard de Yann et Anastasia, chacune a déposé son essentiel, la magie de l’Amour qu’elle nourrit au plus profond d’elle, sa force, sa féminité.

Dans quelques jour, j’irai honorer la force des femmes avec mon amie du désert et nos soeurs. Nous célébrerons la magie de la vie qu'elle nourrit en elle pour bientôt l’offrir au monde. Je vous partagerais sûrement bientôt un peu de nos enchantements.



22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Une pause

Comments


bottom of page