Tintinnabuler
- Laetitia Bailly
- 3 mai 2020
- 1 min de lecture
Le confinement pourrait toucher à sa fin. Je respire et je cogite.
Nous venons tous de de vivre 6 semaines autrement. Qu’en retiendrons-nous ? Que faudrait-il changer ou installer ? Je cogite à l’échelle de mon monde.
J’écoute tout mon petit monde…
J’entends l’impatience à retrouver leur vie d’avant, la rage à vouloir tout révolutionner. le renoncement à l’excès, la quête de la lenteur, le besoin de contact, la peur du manque...
J’entends tous ces sons de cloches qui s’harmonisent. Aucune cacophonie ne naît car chacun fait vibrer son besoin profond. Tout est parfait !
J’écoute en moi…
J’entends résonner ce que j’ai vécu ces dernières semaines : le plaisir d’écrire, la satisfaction de coudre pour d’autres, la réjouissance de danser et de chanter, l’émerveillement d’apprendre et l’enchantement de le transmettre à ma tribu, le manque de moments partagés avec ceux que j’aime et qui sont loin, la surprise de pouvoir vivre frugalement ensemble, la crainte de scolariser mes petits, la certitude de continuer à prendre soin, la gratitude pour ceux qui me nourrissent, le contentement dans la lenteur…
J’entends tintinnabuler toutes ces clochettes. La musique d’aujourd’hui n’est pas celle d’hier ni celle de demain.
J’écoute…
Parfois, une clochette chante plus fort que les autres. Pourtant, toutes jouent encore et, en soutien, permettent l’harmonie. Vivre pleinement, c’est écouter pour entendre les nuances et choisir sa ligne de chant du moment.
Qu’allez-vous chanter cette semaine ? Pour l’inspiration ou simplement pour la découverte, vous pourriez écouter cette Javanaise du grand chœur virtuel Le temps d’une chanson.

Comments